Historique

Les deux sites de formation agricole du sud du département des Deux-Sèvres ont fusionné en 2011 pour donner vie à une structure qui regroupe :

700 jeunes en formation chaque année, de la classe de 3ème au BTSA, de 14 ans à l’âge adulte pour les reconversions professionnelles.

Plus de 190 personnels encadrent dans les différents secteurs les apprenants pour leur permettre de réussir leurs projets à tous les niveaux.

Le règlement intérieur

Vous trouverez ci-dessous le règlement intérieur de l’établissement voté en Juin 2022

Partenariats

L’établissement a de très nombreux partenariats dans tous les secteurs.

Partenaires de la formation :

L’établissement est sous tutelle du Ministère de l’Agriculture. À ce titre, l’autorité académique est la DRAAF Nouvelle-Aquitaine, située à Limoges.
Mais l’établissement entretien de nombreuses relations professionnelles avec le niveau départemental et notamment l’inspection académique des Deux-Sèvres à travers différentes actions conjointes (inclusion scolaire, parcours d’orientation, bassin d’éducation et de formation, réseau ECLORE…).

Le Campus adhère également au réseau des établissements agricoles de Nouvelle-Aquitaine (REANA) qui regroupe les 22 établissements publics de la région. À ce titre, une synergie importante se met en place entre tous les établissements pour proposer une diversité de parcours et une offre de formation complète à toute personne souhaitant s’orienter vers les métiers du vivant.

Le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine finance les infrastructures de la formation (bâtiment, gymnases, halls technologiques) mais aussi les personnels techniques (entretien, maintenance et cuisine). Il finance également à travers la dotation annuelle de fonctionnement les lycées.

Parmi les projets de territoire, on peut noter l’adhésion de l’établissement à divers projets territoriaux comme le projet alimentaire de Territoire Niort / Haut-Val de Sèvre.

Partenaires professionnels :