Offre de stage Mise en place et animation d’une saison éco-touristique sur le territoire d’Alsace centrale

Détail de l'offre

Nom de la structure
Maison de la Nature du Ried et de l'Alsace centrale
Nom de la personne à contacter
Anaëlle BONNET
Email pour postuler
anaelle.bonnet@maisonnaturemutt.org
Domaine(s) d'activités
  • L'environnement et la préservation de la nature
Lieu
Muttersholtz, 67

Descriptif de l'offre
Le stagiaire sera amené à concevoir et à animer des sorties nature et patrimoine sur le territoire d’Alsace centrale et à assurer un accueil touristique après avoir appris à connaître l’environnement dans lequel il va évoluer.
La communication étant une phase importante du projet, le stagiaire devra contacter régulièrement la presse locale et la radio pour faire la promotion du projet. Il participera à l'élaboration de la plaquette reprenant toutes nos sorties et aura pour mission de la diffuser sur tous le territoire et de prendre contact avec les professionnels du tourisme afin qu'ils transmettent l'information à leurs clients.
Il sera également nécessaire de prendre contact avec les différents acteurs du territoire et de mettre en place la saison avec eux en fonction de leurs envies et idées, en plus de celles du stagiaire.
Le stage se divisera en deux parties : une partie préparation (2 mois) et une partie animation (2 mois). Les deux mois d’animation sont obligatoirement juillet-août, pour les mois de préparation ils peuvent être variables.
Le stagiaire aura la charge, avec le reste de l’équipe salarié, de s’occuper de quelques tournées d’entretien de SensoRied, le sentier pieds nus et de transmettre au responsable de celui-ci les disfonctionnements éventuels.